À propos

Né en 1980, un lundi sous le ciel gris des Yvelines. J’aime me perdre dans des tourbillons insondables comme l’art, l’informatique, la cuisine, l’écriture, la photographie. Je fais des sites web, des maquettes, des créations sur tous supports. Je travaille l’image, je mets en forme, j’aide mes clients à concrétiser leurs idées, je les accompagne dans leur développement et leur communication.

Fun facts

Je murmure à l’oreille des chats. Avant (le/la/rien) Covid, j’avais du mal à sortir de chez moi. Maintenant je vis comme un vrai moine. Je suis daltonien, caféinomane, mélomane, pas mégalo, jamais en pédalo. Je parle couramment anglais. Je vis à Paris. Je n’aime pas entendre dire “sur Paris”. J’ai longtemps enseigné sur l’université en tant que vacataire.

Simon Holzman avec sa chatte Cassis en 2018

Avec ma chatte Cassis en 2018

Statut

Je travaille à l’heure. Je suis artiste auteur indépendant en BNC1 au régime de la déclaration contrôlée depuis le 1er janvier 2002, date à laquelle j’ai rempli un formulaire P0 aux impôts à côté de chez moi. Le formulaire faisait quatre pages. J’ai rempli quatre lignes avec le conseiller. Cela a suffit.

Pourquoi ce blog?

J’avais besoin d’un bloc-notes! Les années passent, et j’oublie mes doutes et mes accomplissements. J’ai beaucoup appris des autres qui ont pris le temps de rédiger pour partager. J’avais aussi besoin d’un portfolio. Je me suis dit que je pouvais allier les deux. J’aime le format des billets de blog. Ici pas de pub, ce site n’est pas monétisé et n’utilise pas de cookies.

Vous avez une idée, un projet ou un besoin ? Écrivez-moi.


  1. BNC: Bénéfices Non Commerciaux.